Foire aux questions (FAQ) - AIR ENERGIE EXPERTISES
Bienvenue sur la page FAQ de AIR ENERGIE EXPERTISES, votre expert en diagnostics énergétiques et amélioration énergétique. Découvrez ci-dessous les réponses aux questions fréquemment posées sur nos services et processus de collaboration.
Quels services proposez-vous ?
Nous proposons des diagnostics énergétiques, des conseils en amélioration énergétique, l'accompagnement à la rénovation et nous sommes Mon Accompagnateur Rénov' (Ma prime Rénov').
Comment puis-je obtenir un devis ?
Vous pouvez obtenir un devis en nous contactant directement par mail. Après avoir pris connaissance de votre projet et de vos besoins, nous vous transmettrons une proposition détaillée.
Pouvez-vous m'assister après l'étude énergétique ?
Oui, nous proposons une assistance continue afin de vous accompagner dans la mise en place des recommandations de notre étude.
Quels sont les tarifs de vos services ?
Nos tarifs varient en fonction des prestations demandées. Contactez-nous pour obtenir plus d'informations.
Quelles normes de conformité respectez-vous ?
Nous respectons toutes les normes de conformité en vigueur dans le secteur de l'efficacité énergétique pour une prestation de qualité.
Quelle est votre méthodologie de travail ?
Nous suivons une méthodologie rigoureuse basée sur nos certifications et qualifications pour garantir des résultats efficaces.
Quelles sont vos garanties et responsabilités ?
Nous offrons des garanties sur nos services et nous nous assurons de respecter toutes les réglementations et normes en vigueur.
Quelles certifications possédez-vous ?
Nous sommes certifiés et qualifiés dans le domaine de l'efficacité énergétique pour vous garantir des prestations de qualité.
Comment se déroule un diagnostic énergétique ?
Un de nos experts se rend sur place pour analyser la consommation énergétique de votre bâtiment et vous propose des solutions d'amélioration.
Comment puis-je bénéficier de vos conseils en amélioration énergétique ?
Contactez-nous pour planifier un rendez-vous avec l'un de nos experts qui vous guidera dans l'amélioration de votre efficacité énergétique.
Foire aux questions (FAQ) - Mon accompagnateur Rénov'

En quoi consiste une rénovation d’ampleur dans le cadre de Ma Prime Rénov’ ?
La rénovation globale consiste à réaliser plusieurs travaux complémentaires (par exemple, l’isolation des murs et du toit) pour gagner en confort et faire des économies d’énergie importantes. Elle est recommandée bien évidemment pour les logements classés E, F ou G (dit passoire énergétique)
Comment savoir quelle est l’étiquette énergétique de mon bien ?
Il faut faire appel à un bureau d’études thermiques pour la réalisation d’un audit énergétique.
Qui est Mon Accompagnateur Rénov’ ?
Mon Accompagnateur Rénov' est un interlocuteur de confiance pour accompagner les ménages dans leurs projets de travaux de rénovation énergétique. Pour sécuriser leur parcours, les ménages doivent obligatoirement avoir recours à Mon Accompagnteur Rénov' pour bénéficier de l'aide Ma Prime Rénov' Parcours accompagné. Un bureau d’études thermiques étant qualifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) peut être Mon Accompagnateur Rénov'.
Qui peut bénéficier de Mon Accompagnateur Rénov rénovation d’ampleur ?
Tout particulier souhaitant faire une rénovation d’ampleur dans sa résidence principale ou dans un bien en location destiné à un usage d’habitation principale (3 logements maximum)
Quelles sont les conditions d’éligibilités pour bénéficier de Ma Prime Rénov’ dans le cadre d’une rénovation d’ampleur ?
- Être propriétaire occupant en résidence principale (au moins 8 mois par an) ou être propriétaire bailleur
- Être accompagné par Mon Accompagnateur Rénov’
- Le bien doit avoir au moins 15 ans
- Faire deux gestes d’isolations minimum dans la liste définie par l’ANAH
- Avoir un gain minimum de 2 classes énergétiques suite aux travaux effectués.
Puis-je bénéficier de Ma Prime Rénov’ quel que soit mes revenus ?
Oui, il suffit d’être domicilié fiscalement en France.
A quel niveau Ma Prime Rénov’ finance t’elle les travaux dans le cadre d’une rénovation d’ampleur ?
Ma Prime Rénov’ rénovation d’ampleur peut couvrir jusqu’à 90% du montant des travaux éligibles sous certaines conditions.
Quels travaux sont concernés par Ma Prime Rénov' Rénovation d'ampleur ?
Pour bénéficier de Ma Prime Rénov' Rénovation d'ampleur, vous devez réaliser un ensemble de travaux de rénovation énergétique dans votre logement parmi les 6 postes de travaux suivants :
- Isolation thermique des murs
- Isolation thermique des planchers bas
- Isolation thermique de la toiture
- Isolation thermique des menuiseries extérieures
- Ventilation
- Production de chauffage ou d'eau chaude sanitaire.
Vos travaux doivent comprendre au moins 2 postes de travaux traitant l'enveloppe du bâtiment parmi les 4 suivants :
- Isolation des murs par l'intérieur ou par l'extérieur
- Isolation des planchers bas
- Isolation de la toiture, des planchers de combles perdus ou de la toiture terrasse
- Remplacement des fenêtres et portes fenêtres ou pose de doubles fenêtres.
A partir de quel moment peut-on monter le dossier de demande de prime pour obtenir Ma Prime Rénov’ dans le cadre d’une acquisition ?
De manière générale, le dossier peut être déposé uniquement une fois l’acte de vente signé.
Cependant une exception existe uniquement dans le cas où le logement est acquis par des demandeurs aux revenus intermédiaires et supérieurs, ceux-ci peuvent présenter un compromis de vente lors de la demande de prime. Cependant, lors de la demande de solde, ils devront fournir l'acte de vente définitif.
Cette pièce n’est pas acceptée pour les demandeurs aux revenus modestes et très modestes.
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Contactez-nous dès aujourd'hui pour bénéficier de nos services personnalisés et améliorer la performance énergétique de votre bâtiment.